Nouveaux présidents pour les avocats et les notaires européens

ProfessionsNouveaux présidents pour les avocats et les notaires européens
De gauche à droite : Ruthven Gemmell WS et José Manuel García Collantes (crédits photos : © Kevin Zuijderhoff et © CNUE)

Comme à chaque début d’année, de nouveaux présidents sont entrés en fonction au Conseil des barreaux européens et au Conseil des notariats de l’Union européenne.

Le 1er janvier 2017, Ruthven Gemmell WS a succédé à Michel Bénichou à la tête du Conseil des barreaux européens (CCBE). Président de la Law Society of Scotland en 2006-2007, il a rejoint le CCBE en tant que représentant écossais de la délégation britannique en 2007. Dans ses nouvelles fonctions, Ruthven Gemmell WS est entouré d’Antonín Mokrý (République tchèque), premier vice-président, de José de Freitas (Portugal), deuxième vice-président, et de Ranko Pelicarić (Croatie), troisième vice-président. Retrouvez l’interview du nouveau président du CCBE dans l’Hebdo de Droit & patrimoine daté du 16 janvier (n° 1084).

Du côté du Conseil des notariats de l’Union européenne (CNUE), c’est le 16 janvier que l’espagnol José Manuel García Collantes a succédé à l’italien Paolo Pasqualis. Par le passé, il a notamment été président de la Chambre des notaires de Madrid, président du Conseil général du notariat espagnol de 2013 à 2016, président de la commission des affaires européennes de l’Union internationale du notariat et président du Congrès international du notariat en 2007. Retrouvez prochainement son interview dans l’Hebdo de Droit & patrimoine daté du 23 janvier (n° 1085).

Clémentine Delzanno

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@droit-patrimoine.fr. »

0 Commentaires


    Les Apartés

    Les nouveaux risques des holdings patrimoniales

    En savoir plus

    Palmarès de la presse pro

    Prix du meilleur article pour Droit & Patrimoine

    Les dernières revues

    Le mensuel (11 N° /an)

    N°273

    octobre 2017

    Voir le sommaire

    Incontournable, Droit & Patrimoine offre un traitement transversal et expert du droit patrimonial avec son actualité des différents acteurs.


    L'hebdo (45 N° /an)

    N°1118

    16 octobre 2017

    Voir le sommaire

    Jurisprudence annotées, éclairage d'experts, informations professionnelles, revues de presse, l'agenda, indices économiques...


    Suivez-nous